Nos 6e à la ferme

Dans le cadre du projet pédagogique « Manger bien, manger responsable », alliant les sciences et la technologie, les élèves de 6e ont pu chausser leurs bottes et visiter la ferme de la Vallée « Gaec Princetown ». Ils y ont rencontré ses exploitants et les professionnels qui y travaillent.

En plus de découvrir une diversité de métiers, les élèves ont pu découvrir une filière de production du lait, les étapes de transformation, de conservation, de production et de distribution du Gouda.

Ils ont également découvert certains moyens mis en place pour développer une exploitation durable et responsable.

Ce petit voyage autour d’un produit « de notre assiette », agréable grâce à l’accueil généreux de ses exploitants, est un point de départ pour découvrir ce qui est fait dans notre région et pour réfléchir sur nos façons de consommer.

Merci à Madame Bouhnik (professeur de SVT) et à Madame Pottier (professeur de technologie) à l’initiative de ce projet.