Information sur le sida pour nos 3e

Dans le cadre de la sensibilisation et de la prévention contre le SIDA, tous nos élèves de 3e ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec Alain, séropositif depuis plus de 20 ans.
Il a témoigné de son expérience, de son vécu avec la maladie : symptômes, traitements, changement de vie, discriminations...

Les élèves ont également pu échanger avec Madame Slimani, présidente de l’association Sid’accueil de Caen.

Cette rencontre est dans la continuité d’un travail débuté début décembre en classe de SVT. En effet, afin d’inviter les élèves à se responsabiliser en matière de santé, à poser des questions, à aller vers les gens dans une démarche de sensibilisation sur la situation du SIDA aujourd’hui, ils ont dû poser 10 questions à des personnes de leur choix.
A la suite de cette séance d’échanges, les notions sur le VIH (épidémiologie, mode de contamination, moyens de prévention, traitement...) seront reprises en classe afin de pouvoir assurer un retour juste et actualisé aux personnes qui ont accepté de répondre au questionnaire.

Merci à Madame Bouhnik, à Monsieur Leconte (professeurs de SVT) et à Madame James (infirmière) à l’initiative du projet.