Remise de prix aux élèves ayant participé au CNRD

Mardi 6 juillet, nos élèves de 3e ayant participé au CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation) se sont vu remettre leurs prix.

Une cérémonie tout à fait particulière cette année, puisqu’elle a eu lieu en présence de la très grande dame, Annette Lajon. En effet, cette dernière est entrée dans la résistance ornaise en 1942, alors qu’elle n’avait même pas 11 ans !

Nos élèves ont été très touchés par son intervention et par ses mots à leur égard. Très touchés aussi, puisque c’est elle qui leur a remis leurs cadeaux et leurs diplômes.

Après la cérémonie, elle a même encore pris le temps de discuter avec eux.
Nul doute que son témoignage restera gravé dans leurs mémoires, en particulier cette phrase : « A vous de transmettre maintenant le flambeau de la liberté. »

Félicitations à tous nos élèves et à M. Girouard, leur professeur !