Des diplômes pour nos mini entrepreneurs

Aujourd’hui, à midi, a eu lieu une petite cérémonie de remise de diplômes au sein du collège. En présence de M. Bellanger, leur parrain, de l’Atre et du Crédit Agricole, leurs partenaires, Nathan, Mathéo, Ania, Cyan, Lana et Jawad, nos six mini entrepreneurs de 3e ont ainsi été récompensés pour tout leur travail accompli durant cette année.

En effet, grâce à leurs idées, à leur persévérance, à leur motivation, ils ont pu aller jusqu’au bout de leur projet, à savoir concevoir et fabriquer des « Mask & pocket » (des pochettes pour masques). Celles-ci ont été vendues aux personnels et aux élèves du collège. De la somme récoltée, 142,88€ ont été donnés à l’association l’Atre (Atelier Tremplin pour la Réinsertion et l’Emploi). Chaque élève est également reparti avec 30€ en bons d’achat.

Cette mini entreprise était une première dans le collège. Le bilan de cette expérience ? Que du positif ! Les élèves les plus timides ont gagné en confiance, d’autres ont gagné en maturité, et tous sont fiers et plus riches de tout ce chemin parcouru. Fiers aussi leurs professeurs M. Salmon et Mme Pottier, à l’initiative de la mini entreprise, M. Nasschaert (qui a participé activement à la création du logo), ainsi que M. Lefrançois (principal adjoint) et M. Paris (principal du collège).

Félicitations à nos six élèves, peut-être futurs créateurs de (mini) entreprises.