Des 3e à l’appel du 18 juin

Les élèves de 3e ayant participé au CNRD ont été invités à la commémoration de l’Appel du 18 juin.

Des lectures ont été faites :
 le témoignage d’Henry Frenay, lorsqu’il écrit en 1940 : « Il était possible qu’on soit battu, c’était même probable. Mais c’était une défaite qu’on ne pouvait pas et qu’on ne devait pas accepter. »

une lettre du général de Gaulle au général Weygand, écrite le 20 juin 1940 : « Il n’y a pas actuellement d’armistice possible dans l’honneur. »

« La flamme de la Résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ». Ces mots célèbres du général de Gaulle, prononcés le 18 juin 1940, résonnent encore en nous et en nos élèves. Une grande date marquée d’espérance, d’honneur et de liberté.

Après la cérémonie, nos élèves ont été félicités par Mme le préfet, Mme Roimier du Conseil Départemental, M. Pueyo et Mme la Rectrice d’Académie.