Don du sang au collège

La collecte de don du sang a eu lieu jeudi 3 juin au collège, de 15h30 à 19h30. Deux fois reportée cette année, elle a pu finalement se tenir pour notre plus grande joie.

Sous le pilotage de Christèle Marie, notre infirmière à l’initiative du projet, plusieurs actions ont été menées :

1. Un arbre de vie a été fabriqué par les 3e Segpa de l’atelier Habitat. Merci aux élèves et à leur professeur M. Triquenot.

2. Les 3e Segpa et Ulis de l’atelier HAS se sont chargés de préparer les collations offertes aux donneurs : crème au chocolat, compote de pommes, financiers, cannelés au chorizo, chouquettes...
Un très grand merci à Mme Loiseau et à Mme Dufour.

3. Des élèves de 3e ont élaboré un questionnaire avec l’aide de Mme Dahl. Ce dernier était remis aux donneurs au moment de la collation.

4. Des élèves ont également aidé à transporter et à installer tout le matériel. D’autres étaient chargés d’accueillir les personnes et de les guider.

5. Des élèves ont mixé des musiques que l’on a eu le plaisir d’entendre tout l’après-midi. Merci à M. Esnault.

6. Six élèves de 3e de l’atelier cinéma ont filmé tout l’après-midi. Le film sera ensuite monté. Cela restera un souvenir précieux à conserver.

Bilan de cette journée riche en émotions et en convivialité : 41 personnes ont donné leur sang. C’est très positif, compte tenu de la situation sanitaire.

Encore merci et bravo à tous pour cette très belle initiative.
A l’année prochaine !