Petit-déjeuner anglais pour nos 6e

Nos élèves de 6e ont eu la chance de déguster un petit déjeuner anglais au collège.
A travers ce moment convivial, c’était l’occasion pour eux de découvrir l’Angleterre sous différentes approches :
 une approche culturelle
 une approche linguistique : tout le service devait, en effet, se faire en anglais.
Pour cela, des séances avaient été préparées en amont par leurs professeurs Mme Huitorel, Mme Lesaulnier et M. Letellier.

une approche gustative, évidemment : les menus ont été élaborés par Mme Loiseau, professeur de l’atelier HAS, ses élèves de 3e Segpa, des élèves du dispositif Ulis, M. Faveris, notre cuisinier et toute son équipe.

Après le repas, les élèves se sont adonnés à un petit jeu sur l’équilibre alimentaire. Celui-ci a été mis au point par Mme Marie, notre infirmière,par Mme Bouhnik, professeur de SVT et par Océane Thébault, étudiante en diététique et en stage pour 5 semaines au collège.

Merci aussi à Aurélie Dufour pour son aide très précieuse.

Tout cela a bien sûr eu lieu dans le respect des gestes barrière.

Merci à tous pour ce travail collaboratif, qui restera, sans aucun doute, dans la mémoire de nos 6e, en cette année scolaire si particulière.