Manger bien, manger responsable : un voyage autour du lait

Dans le cadre du projet sciences « Manger bien, manger responsable », mis en place par Madame Bouhnik (SVT) et Madame Pottier (technologie), tous nos élèves de 6e ont rencontré Madame Demoitié, exploitante de la ferme du pays de Pail.

Madame Demoitié leur a présenté sa ferme laitière, son élevage, les différents produits fabriqués (lait, crème, yaourts, fromages).
Les élèves ont appris et compris les différentes étapes de transformation du lait en fromage.

Cet échange avec Madame Demoitié a été riche d’informations pour nos élèves. Ils ont compris quelle était la nécessité de préserver notre environnement et nos savoir-faire.
Ils ont ainsi eu une belle approche du développement durable et ils ont compris ce que signifie « être consommacteur » aujourd’hui.