Une élection des délégués grandeur nature !

La démocratie grandeur nature au collège RACINE !

Durant la semaine du 21 au 25 septembre ont eu lieu les élections des délégués au collège Jean RACINE.

Afin de développer l’engagement citoyen de nos élèves, et de leur faire pleinement vivre la démocratie à leur échelle, des élections ont été réalisées grandeur nature.

Suite à une campagne alimentée d’affiches et de discours de présentation de programmes (voire de distribution de badges pour certains candidats très impliqués !), le moment tant attendu du vote est arrivé.

Après avoir récolté les bulletins de vote des différents candidats, les votants ont pris la direction d’un véritable isoloir pour faire leur choix, puis ils se sont dirigés vers la table des assesseurs afin de glisser leur enveloppe dans une urne au compteur infaillible, pour ensuite signer la feuille d’émargement.

À l’issue des votes, le redouté mais intransigeant dépouillement a permis à chaque classe du collège de se voir dotée d’un duo de délégués de classe mais également d’un éco-délégué, grande nouveauté de cette rentrée 2020. Le développement durable est en effet au cœur des préoccupations et l’investissement des élèves dans ce domaine fait plaisir à voir, augurant de beaux projets.

Nous souhaitons une très belle année de mandat à nos élèves fraîchement élus, ainsi qu’à tous leurs camarades !