Premiere visite pour les CHAAP au FDAC

Autour de l’oeuvre d’Yves LEGALL

Première rencontre avec les œuvres :

Aujourd’hui, les élèves de 5èmes CHAAP se sont rendus au FDAC (Fonds départemental d’Art Contemporain) situé dans les locaux du Conseil Départemental d’Alençon.

Première rencontre avec les œuvres. Première vraie rencontre devrait-on dire, car ce qu’ils n’en connaissent, ce n’est que l’image, le visuel.
Aujourd’hui, l’intérêt pour les élèves va résider dans l’appréciation de l’écart entre les images connues d’eux et les œuvres, dans leur réalité matérielle, physique, sensible.
Autant d’éléments dont il faudra tenir compte pour l’analyse et la présentation des œuvres au public présent lors du vernissage de l’exposition "Images de Paysages", le 21 novembre prochain à la Galerie RACINE.

Nous avons profité de notre passage au Conseil Départemental pour faire une petite visite de l’exposition « le Tour du monde en 80 marionnettes ». Une impressionnante collection du marionnettiste et concepteur Marcel Violette qui aura ravi nos jeunes collégiens.

Merci au C.Départemental et à Pierrick Bigot pour leur accueil.

Y.NASSCHAERT

On planche sur les présentations d’oeuvres !
Autour de L’oeuvre de Tillman Eichorn

.

Exposition « le tour du monde en 80 marionnettes », Conseil Départemental

{{}}

EXPO MARIONNETTES : une des réalisationS de M. VIOLETTE pour FR3
Les panneaux articulés qui servaient à l’animation d’une des scènes du « Roman de Renart » diffusé sur FR3 , un ancêtre du « Stop-motion ».
EXPO MARIONNETTES : une des réalisations de M. VIOLETTE pour FR3
gros plan, sur les animaux articulés.