Semaine de la démocratie scolaire

Madame, Monsieur,
La semaine de la démocratie scolaire est un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements, tant pour les élèves que pour les parents.
Au cours de cette semaine qui se déroulera à partir du 7 octobre 2019, les parents d’élèves pourront s’impliquer et s’engager en élisant leurs représentants aux conseils d’école et aux conseils d’administration, les 11 ou 12 octobre (27 ou 28 septembre à La Réunion et à Mayotte).
Pour vous aider à informer sur ces élections dans votre école ou établissement, nous mettons à votre disposition une affiche pour l’élection des représentants de parents d’élèves, disponibles sur la page dédiée à la semaine de la démocratie scolaire : www.education.gouv.fr/semaine-democratie-scolaire/
Outre la note de service relative aux élections aux conseils d’école et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement pour l’année scolaire 2019-2020 (BOn°28 du 11 juillet 2019), vous trouverez également sur le site Eduscol des informations sur les modalités d’organisation de ces élections, notamment le guide relatif à leur organisation : http://eduscol.education.fr/cid48223/elections-des-representants-des-parents-eleves.html.