Festival « Les Racont’Arts »

FESTIVAL LES RACONT’ARTS : RÉCITS DE COLLÉGIENS

Restitution d’ateliers contes et musiques

Les jeunes des collèges Louise Michel et Jean Racine d’Alençon, en Classes à Horaires Aménagés Musique et Théâtre s’initient depuis le mois de juin aux contes et à leurs illustrations en musique.
Profitant de la venue de Patrick Fischmann, artiste conteur mais aussi multi-instrumentiste, ils inventent, rêvent, expriment musiques et contes sur plusieurs séances.
Pour clore les ateliers, ces jeunes, Patrick Fischmann et les professeurs, très motivés par ce projet, nous font l’honneur de nous présenter le fruit de leur imaginaire et de leur sensibilité.
Ateliers animés par Patrick Fischmann et les professeurs des collèges et du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté Urbaine d’Alençon.

Jeudi 12 octobre 2017 (centre Paul Gauguin, Perseigne) :

15h30 : répétition publique

18h30 : spectacle d’une durée de 1h30 environ

Voici quelques photos des répétitions des élèves du groupe CHAT :