Accueil ::> Enseignements ::> CDI ::> Club lecture « A-fictionados » ::> 21 élèves participent au prix A-fictionados édition 2017

21 élèves participent au prix A-fictionados édition 2017

lundi 5 décembre 2016, par Prof-doc.

Près de 300 élèves participent cette année au prix, ouvert aux élèves de seconde et de troisième de la région d’Alençon, dont 21 élèves de 3e du collège.

Organisé par l’association du salon du livre d’Alençon, la librairie le Passage et le comité de lecture du prix, il récompense, pour la quatrième année, un roman paru ces derniers mois.

La sélection est composée de cinq livres.

Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard,
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais,
Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle de Hervé Giraud,
Les amants de Génome de Johan Heliot
Ces rêves étranges qui traversent mes nuits de Stéphanie Leclerc.

Les élèves doivent les lire, voter pour leur livre préféré, poster des travaux sur le blog du prix.

Afin d’échanger entre eux et avec les élèves des autres établissements, un club-lecture se réunira tous les quinze jours au CDI et sera animé par Mme Porée, professeur-documentaliste et M. Sioly, professeur de français.

Au mois de mai, les élèves rencontreront un des auteurs de la sélection avant que ne soit remis le prix le samedi 20 mai 2017, à la Halle au blé, lors du salon du livre d’Alençon.