Accueil ::> Enseignements ::> Enseignements collège général ::> Arts plastiques ::> Belle rencontre à la Galerie RACINE

Belle rencontre à la Galerie RACINE

vendredi 18 novembre 2016, par Nasschaert.

Mardi 15 novembre, Gisèle BONIN rencontrait et échangeait avec nos élèves autour de sa pratique d’artiste.
Les choix des médiums, de sujets, de techniques étaient au centre des questions des collégiens : « Pourquoi travailler sur la représentation du corps ? », « Qui sont vos modèles ? »,« Qui sont vos artistes préférés ? », « Travaillez-vous d’après photographies ? », « Avez-vous fait les Beaux-Arts ? », « Combien de temps mettez-vous pour réaliser une oeuvre ? »....
Autant de questions auxquelles Gisèle s’est efforcée de répondre, souvent en renvoyant les élèves à des réponses possibles :
"-Pourquoi ne dessiner que des fragments de corps ? (une élève)
- Et, Pourquoi dessiner le corps dans son ensemble ? ..."

Une parole libre, engagée, sensible et censée qui aura fait réfléchir nos élèves sur le fait artistique contemporain.

La Presse en parle