Accueil ::> Enseignements ::> CDI ::> Club lecture « A-fictionados » ::> Les 3es ont rencontré Axl Cendres qui a remporté le prix A-fictionados (...)

Les 3es ont rencontré Axl Cendres qui a remporté le prix A-fictionados 2016

samedi 21 mai 2016, par Prof-doc.

Dans le cadre du prix A-Fictionados, une trentaine d’élèves du collège ont rencontré, vendredi 20 mai, au CDI, Axl Cendres, auteur du roman Dysfonctionnelle et invitée du salon du livre d’Alençon.

Après une heure d’échange sur le roman et la vie d’auteur, les élèves ont présenté des travaux, encadrés par leurs professeurs de français, Mme Van de Walle et M. Sioly : une scène du roman jouée, filmée et montée par les élèves de la classe cinéma, une scène jouée, une lecture d’un passage réécrit et une suite du roman.

https://drive.google.com/file/d/0B0nGVBFCdoehenhleVVLSkRKY3M/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B0nGVBFCdoehM1VsR1paS0Vhb00/view?usp=sharing






Très émue, Axl Cendres est repartie ravie de cet échange et nous aussi !

Aujourd’hui, samedi 21 mai, lors du salon, à la halle au blé d’Alençon, fin du suspense : les 300 élèves, collégiens et lycéens ornais, qui ont participé au prix, ont voté pour Dysfonctionnelle, leur roman préféré des sept de la sélection.

En présence des élèves, des enseignants, de Rachel Corenblit, auteur du roman, 146298 qui faisait partie aussi de la sélection, Axl Cendres a reçu son prix. Très heureuse car comme elle l’a précisé, elle adore recevoir des prix.