Accueil ::> Enseignements ::> Enseignements collège général ::> Technologie ::> Technologie 3e ::> CONCOURS IMAGINER UN METIER DU FUTUR

CONCOURS IMAGINER UN METIER DU FUTUR

jeudi 31 mars 2016, par M.Salmon.

Tous les élèves de 3e ont participé au concours « ESPRIT D’ENTREPRENDRE ».

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les votes des jurys du concours « inventer un métier du futur » ont classé :

Premier le métier de « CHRONOPHARMACIEN ».
porté par des élèves de 3e prépa pro du LP Mezen ALENCON

Deuxième le métier de CLIMATUSEUR
inventé par des élèves de 3e Clg Jean Racine ALENCON

Troisième le métier de CREA en CIELEUR
imaginé par des élèves de 3e Clg Jean Racine ALENCON

sur 70 projets

Nous félicitons les groupes d’élèves porteurs des projets, les enseignants qui ont accompagné remarquablement les classes au vu de la qualité des autres projets.

Les partenaires de cette manifestation n’ont pas encore déterminé précisément le type de récompense envisagée pour les groupes d’élèves porteurs des trois projets. Sachez , cependant, que nous avons toujours veillé à valoriser les classes dont sont issus les groupes dans leur ensemble. C’est pourquoi nous nous acheminons vers une animation d’une demie journée (voire une journée) sur Alençon (compte tenu des trois classes lauréates 3e prépa pro, 3es C, D) en partenariat avec l’ISPA, l’IUT , l’UIMM, le MEDEF et le SAIO/CIO autour du thème de « l’innovation » avec sans doute des ateliers...

Cette journée (ou demie journée) se clôturerait par une cérémonie officielle avec remise des prix.
Le créneau envisagé est Mai début Juin.

Renouvelant nos félicitations à vos jeunes et à vos équipes engagées dans cette « mini-aventure »

Les organisateurs