Accueil ::> Enseignements ::> CDI ::> Education aux Médias et à l’Information ::> Activités sur la presse ::> Un journal, un jour ::> Le P’tit Racinien est sorti !

Le P’tit Racinien est sorti !

mardi 29 mars 2016, par Prof-doc.

Jeudi 24 mars, après une journée de travail intense pour les 30 élèves de la classe de 6C, le P’tit Racinien est bouclé !

Nadine Porée, professeur-documentaliste et Olivier Descharles, professeur de français les ont inscrits à l’opération « un journal, un jour », pilotée par le CLEMI de l’académie de Caen. Un challenge pour des 6es, qui n’ont étudié la presse (en amont) que 4 heures lors des cours d’EMI et de français, mais un challenge qu’ils ont relevé. Choix du titre, des rubriques, recherche d’informations, rencontres, écritures des articles, réalisation de la maquette, ils ont tout fait !
Ce journal participera au concours académique « un journal, un jour ». En espérant une bonne nouvelle dans quelques semaines…
En attendant les résultats, voici, en images, un résumé de la journée qu’ils ont passée au CDI, transformé en rédaction éphémère et relayée dans Ouest-France (édition Orne du vendredi 25 mars 2016) :