Accueil ::> Enseignements ::> CDI ::> Club lecture « A-fictionados » ::> Les élèves du club lecture ont rencontré Hélène Vignal

Les élèves du club lecture ont rencontré Hélène Vignal

samedi 14 mars 2015, par Prof-doc.

Vendredi 13 mars, les 23 élèves du club lecture ont rencontré Hélène Vignal, auteur du roman Casseurs de solitude qu’ils ont lu dans le cadre du Prix A-fictionados (prix littéraire jeunesse du salon du livre d’Alençon). Les élèves ont échangé avec elle sur les différentes nouvelles qui composent ce livre et sur le métier d’écrivain.

Certains élèves ont travaillé sur certaines nouvelles et ont présenté à l’auteur leurs travaux d’écriture.

« La littérature c’est la vie » selon Hélène Vignal.

Samedi matin lors d’une séance de dédicace organisée à la librairie Le Passage, les élèves ont eu la possibilité de rencontrer Hélène Vignal et Clémentine Beauvais, auteur du roman Comme des images que les élèves ont également lu dans la cadre du prix.