Accueil ::> Enseignements ::> Enseignements collège général ::> Arts plastiques ::> ARCHITECTURE : prix du jeune public.

ARCHITECTURE : prix du jeune public.

mercredi 10 décembre 2014, par Nasschaert.

Mercredi 10 décembre, au sein du Conseil Général,des élèves de 5e (Madame POTTIER) et de 3e (Monsieur NASSCHAERT) du collège RACINE remettaient
le prix de l’architecture, catégorie jeune public aux grands gagnants : Jean-Pierre Lott, l’ architecte et le maître d’ouvrage, la Communauté urbaine d’Alençon à l’origine du parc des expositions ANOVA.
Cet événement a été l’occasion pour tous nos nos élèves d’appréhender l’architecture, de « la lire », la décoder, d’en toucher les problématiques.
Bientôt, la vidéo de la remise du prix ...

Historique :
Les classes du collège RACINE ont été sollicitées par le CAUE pour élire
les constructions architecturales du département « catégorie : bâtiments de culture et de loisirs
 » les plus « parlantes » à leurs yeux.

Le mercredi 10 décembre prochain, dans l’enceinte du Conseil Général de l’Orne, ils remettront aux architectes désignés par eux ce fameux prix.

Ci-dessous, la fiche synthèse des votes et des motivations de choix des élèves de troisième. Y.NASSCHAERT