Accueil ::> Vie du collège ::> Voyages et sorties ::> Voyage Oxford 2014-2015 ::> Le jour du départ approche

Le jour du départ approche

vendredi 10 octobre 2014, par Deley.

Madame, Monsieur,

Le jour du départ approche à grands pas. Aussi, il nous semble important de vous rappeler quelques informations essentielles.

Départ : Lundi 13 octobre, l’heure du départ est fixée à 00h30 devant le gymnase boulevard Koutiala. Il est obligatoire d’arriver 25 minutes avant pour pouvoir avoir le temps de ranger les bagages et se dire au revoir.

Retour : Vendredi 17 octobre, le retour est prévu vers 08h30 devant le gymnase boulevard Koutiala. Il est impératif qu’un parent ou responsable légal soit présent, aucun élève ne pourra repartir seul.

Contact : L’organisme Verdié met à notre disposition une messagerie vocale. Par le biais de celle-ci, nous, enseignants accompagnateurs, pourrons laisser des messages quotidiennement pour vous informer du déroulement u voyage, et vous, parents, aurez la possibilité d’écouter ces messages. Le numéro à composer et le code de notre voyage vous ont été fournis. Si toutefois vous ne parvenez pas à écouter les messages, vous pourrez toujours joindre Mme Schmitt au 0660175296.

Documents indispensables : Il est obligatoire que vous nous transmettiez la carte d’identité de votre enfant le 6 octobre au plus tard. De même, si le jour du départ votre enfant ne possède pas de carte européenne concernant la sécurité sociale et en cas de problème de santé nécessitant l’intervention d’un médecin, vous vous engagez à payer les frais occasionnés.

Autres remarques : N’oubliez pas si besoin de fournir les médicaments contre le mal des transports ainsi qu’un chargeur universel si votre enfant emmène un appareil photo ou un téléphone (et un forfait international). Des vêtements chauds sont indispensables ainsi qu’un manteau et des chaussures de marche imperméables. Concernant l’argent de poche, il est moins onéreux de le changer en livres sterling en France, soit dans certaines postes soit dans une banque, car sur le bateau les agents de change prennent une commission importante.

Surtout si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’anglais.